Amo Ergo Sum

site dédié à la méditation des mystères du Rosaire

Contact
Download

1) l'agonie au jardin des oliviers
voix de Saint Jean-Paul II

1) l'agonie au jardin des oliviers
voix de Saint Jean-Paul II

évangile et actes des apotres PDF

vive marie

vive marie

Mystère suivant

Textes de méditation


« Notre Père qui est aux cieux »

Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani, et il dit aux disciples: "Restez ici, tandis que je m'en irai prier là-bas." Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse. Alors il leur dit: "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi."

« Je vous salue Marie »

Matthieu 26, 36-38

Etant allé un peu plus loin, il tombait à terre, et il priait pour que, s'il était possible, cette heure passât loin de lui.et il disait: "Abba (Père)! tout t'est possible: éloigne de moi cette coupe; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux!"

« Je vous salue Marie »

Marc 14,35-36

Il vient et les trouve en train de dormir; et il dit à Pierre: "Simon, tu dors? Tu n'as pas eu la force de veiller une heure? Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation: l'esprit est ardent, mais la chair est faible."

« Je vous salue Marie »

Marc 14, 37-38

A nouveau, pour la deuxième fois, il s'en alla prier: "Mon Père, dit-il, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite!" De nouveau il vint et les trouva endormis, car leurs yeux étaient alourdis; et ils ne savaient que lui répondre.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 26, 42* Marc 14, 40

Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant:"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"

« Je vous salue Marie »

Luc 22, 41-42

Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

« Je vous salue Marie »

Luc 22, 43-44

Une troisième fois il vient et leur dit: "Désormais vous pouvez dormir et vous reposer. C'en est fait.L'heure est venue: voici que le Fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs. Levez-vous! Allons! Voici que celui qui me livre est tout proche."

« Je vous salue Marie »

Luc 22, 45 * Marc 14, 41-42

Tandis qu'il parlait encore, voici une foule, et à sa tête marchait le nommé Judas, l'un des Douze, qui s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Mais Jésus lui dit: "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!"

« Je vous salue Marie »

Luc 22, 47-48

Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent. Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille. Alors Jésus lui dit: "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 26,50-52

A ce moment Jésus dit aux foules: "Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté."Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres." Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite.

« Je vous salue Marie »

Luc 22, 53 * Matthieu 26, 55-56


Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint Esprit
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècle des siècles.
AMEN